750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de doudou et môman
Albums Photos
Archives
Newsletter
La p'tite cuisine de doudou et môman
3 août 2013

Cheesecake au saumon fumé

Lors du buffet de retraite de mon pôpa l'an dernier et pour le jour de l'an j'avais fais des mini cheesecake au saumon fumé qui avaient remportés un grand succès, c'est donc tout naturellement que je souhaitais en faire pour l'anniversaire de mon fils, puis dans le livre "Flexipan au quotidien" de Demarle il y avait dans les entrées la recette d'un grand cheesecake, je me suis dis que c'était une bonne idée pour le buffet du dîner.

J'ai toutefois adapter la recette à mes goûts et cela a plu aux invités dont certains ont demandés la recette ... Barbara et Sophie pour ne pas les citer !

 

De quoi donc qu'on a besoin?

-220g de tuc moi je prends les marques magasins mais ils appelent ça crackers


-80g de beurre fondu moi j'en ai mis plus je pense environ 120/130g


-400g de fromage frais(type carré frais) moi j'ai mis 300g de philadelphia le plus adapté aux cheesecakes


-100g de fromage blanc à 40% de MG moi j'ai mis 100g de boursin


-4 oeufs


-1 filet de jus de citron


-200g de saumon fumé 1er prix

-1 botte de ciboulette moi j'ai mis du désydrhaté ducroq

 

Et comment qu'on fait maintenant?

 

1-Préchauffer le four à 160°

2-Faire fondre le beurre et l'ajouter aux tucs que vous aurez préalablement écraser bien mélanger et mettre dans le fond du moule en tassant bien (j'y vais avec les mains ... propres hein :-p )

3-mélanger les fromages et ajouter les oeufs le filet jus de citron puis le saumon couper en dés

4-verser la préparation sur les biscuits tassés

5-enfourner 45min à 160°

6-faire refroidir dans le moule puis 4h minimum au frais (mais meilleur la veille pour le lendemain) et démouler quand bien bien froid

Publicité
Commentaires
La p'tite cuisine de doudou et môman
Publicité
Publicité