750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de doudou et môman
Albums Photos
Archives
Newsletter
La p'tite cuisine de doudou et môman
2 août 2013

Moelleux à la vanille

Pour les 7 ans de mon Lion/Pirate j'avais donc aussi fais un moelleux à la vanille, son gâteau préféré, mon fils étant un fana de vanille cela s'imposait.

J'avais pris la vanille liquide et la vanille en poudre d'une autre marque que Vahiné que j'utilise habituellement et du coup le goût en était bien plus discret que d'habitude, les habitués de mon moelleux à la vanille ont su me le signaler ;-)

 

De quoi donc qu'on a besoin ?

 

-200g de farine

-3 oeufs

-140g de sucre

-140g de beurre

-1 sachet de levure

-2cc de vanille en poudre

-2cc de vanille liquide

 

Et comment qu'on fait maintenant?

 

1-On préchauffe le four à 180°

2-On mélange le sucre et les oeufs jusqu'à blanchiment de la pâte 

3-On y ajoute la farine et la levure et on mélange bien

4-On fait fondre le beurre puis on l'ajoute délicatement

5-On ajoute enfin la vanille 

6-On verse dans un moule à génoise et on cuit 40min

 

Une fois bien froid je l'ai décoré pour la fête, cette fois point de nutella avant la pâte à sucre car elle était blanche.

580517_10201598461062481_493027414_n

1000228_633037826721165_1490531862_n

La pâte à sucre est celle de ma commande Miss Popcake et elle est vraiment top à travailler, les étoiles déco viennent aussi de Miss Popcake.

Publicité
Commentaires
M
je vais l'essayer de ce pas, pour l'anniversaire de mon petit fils....
La p'tite cuisine de doudou et môman
Publicité
Publicité