750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de doudou et môman
Albums Photos
Archives
Newsletter
La p'tite cuisine de doudou et môman
9 décembre 2012

Gâteau de Savoie

gâteau de savoie

 

Un gâteau que mon aîné adore, découvert grâce à la marraine de ma dernière et un gâteau que je fais régulièrement ici ...

Dans la recette originale il y avait 4 oeufs la dernière fois j'ai cassé l'un des oeufs et n'en avais plus et je n'en ai donc mis que 3 le gâteau étant parfait avec 3 oeufs je ne le fais plus que comme cela ...

 

Battre 3 jaunes d'oeufs avec 6 CS de sucre jusqu'a avoir un mélange crémeux
Monter les 3 blancs d'oeufs en neige ferme
Mélanger 1/2 sachet de levure et 7 CS de maïzena

Ajouter aux jaunes sucrés 1 sachet de sucre vanillé et le zeste d'1 citron+1 peu de jus
Puis incorporer 1 CS de blanc délicatement puis ; CS de maïzena/levure puis 1 CS de blanc jusqu'a épuisement des ingrédients

Enfourner à four chaud 40min à 175°

Publicité
Commentaires
La p'tite cuisine de doudou et môman
Publicité
Publicité