750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de doudou et môman
Albums Photos
Archives
Newsletter
La p'tite cuisine de doudou et môman
13 septembre 2010

Des p'tits pains au lait pour le goûter

J'essaie de me remettre aux goûters maison j'ai un peu de mal, la semaine passée il n'y en a pas eu tous les jours...

Aujourd'hui les loulous voulaient des beignets sauf que je n'ai pas de friteuse et pas l'envie non plus de faire dans une poêle donc j'ai décidée unilatéralement de faire des p'tits pains au lait, ils aiment beaucoup cela et il en restera pour le p'tit dej' de demain matin !

Et comme on est gourmands chez nous on va les fourrer avec des barres de chocolat miiiiaaaaammm

Euuuuhhhhh vous voulez peut-être la recette???

Il vous faut

1 machine a pain
500g de farine
330 ml de lait
75g de beurre
1CS de sucre
6g de sel
1 sachet de levure du briochin

vous jettez tous les ingrédients dans la MAP

programme pâte (environ 1h30)

a la fin du programme vous façonnez vos petits pains, vous les laissez levez 1h

puis aprés la levée vous enfournez a 200° pendant 12 à 14min en fonction de votre four

vous pouvez aussi au moment du façonnage ajoutez une barre de pralinoise,un carré de chocolat....laissez parler votre gourmandise

painsaulait

Ceux la sont tous petits car c'était pour la collation en PS et ils étaient fourrés avec 1 carré de chocolat caramel de chez Nest*é

painslaitpralinoise

Bon ceux la ce sont quasiment les 1ers que je faisais ils étaient fourrés à la pralinoise et à l'époque je n'étais pas douée pour façonner les p'tits pains, maintenant c'est mieux !!!!

Allez lancez-vous et n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions !!!!

Publicité
Commentaires
C
Sympas ton blog ... et tres jolie ta banière lol !
V
ça à l'air vraiment délicieux !
La p'tite cuisine de doudou et môman
Publicité
Publicité