750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de doudou et môman
Albums Photos
Archives
Newsletter
La p'tite cuisine de doudou et môman
19 septembre 2010

Pour bien grandir...

mange 5 fruits et légumes par jour....

mange ta soupe....

Quand j'étais petite j'entendais la 2éme option et je disais à tout va que non je ne voulais pas manger ma soupe (sauf celle de Mémére Marie qu'était vachement meilleure que celle de ma mére ) et puis aussi que "d'abord quand je serai maman je serai sympa moi je ne leur ferai pas de soupe à mes enfants"....mouaiiiiii.....

Bah si j'avoue je leur fais de la soupe aux gnomes, même qu'eux se sont des enfants bien élevés et que c'est eux qui en réclament....

Et puis une soupe c'est bien pour les dîners d'automne/hiver, alors comme le soir il se remet à faire froid c'est reparti je refais de la soupe à la demande de Doudou !!!

Ce soir ce sera soupe de Potimarron...

Et ce soir vous aurez de jolies(enfin j'espére) photos de la préparation de cette soupe, en attendant je vous livre déjà ma recette, je sais que des copines à moi ne la font pas de la même façon mais moi c'est comme ça que je l'aime, c'est comme ça que ma grand-mére la faisait !

Il vous faut donc :

*un potimarron

*2 belles carottes

*2 belles pomme de terre

*sel&poivre

*1 pointe de noix de muscade

*1 lychette de créme fraiche

==> Dans un premier temps je mets le potimarron coupés en morceaux, épépiné mais avec sa peau dans l'eau bouillante salée pendant environ 30min

==> Dans une seconde casserole je mets mes morceaux de carottes et pomme de terre dans de l'eau à laquelle j'ajoute 2 bouillons cubes(au choix volaille, boeuf,pot au feu...) et je fais chauffer 30 min aussi

==> J'égoutte mes légumes en conservant l'eau de cuisson des carottes/pomme de terre

==> Je mixe mes légumes en ajoutant peu à peu le jus de cuisson jusqu'a l'obtention de la consistance que je souhaite

==> J'ajoute le sel, poivre et la noix de muscade et 1 peu de créme fraiche

==> Et on se régale !

La preuve en images que c'était bien bon :

Septembre_20101

Publicité
Commentaires
V
hum trop bon j'avais pas de carottes donc que pomme de terre et potimarron excellent !
F
Ils ont l'air content j'attends que l'automne s'installe et j'entends Tom tom dire Encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee LOL
C
tu gardes la peau... intéressant quand on voit déjà le temps pour le couper le potimarron!!! (tu fais comment... à la hache??? mdrrrrrrrrrr)
F
Intéressante cette recette nous ici c'est juste potimarron et pomme de terre avec crème fraiche
La p'tite cuisine de doudou et môman
Publicité
Publicité