750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de doudou et môman
Albums Photos
Archives
Newsletter
La p'tite cuisine de doudou et môman
6 septembre 2010

Tarte Chocolat Blanc Framboises

Hier j'ai fêtée mes 32 ans, pour l'occasion j'ai voulu ME faire plaisir...

Depuis le début de l'été j'ai envie de manger des framboises, n'habitant plus la campagne (loooool) je n'en avais pas à portée et Maryse n'ayant rien pu faire pour assouvir mon envie, je suis restée sur ma faim tout l'été...

Mais pour mon anniversaire je voulais vraiment un dessert de framboises mais aussi de chocolat...comme je suis une adepte du chocolat blanc je me suis dit que j'allais faire une tarte chocolat blanc framboises...

Mon gentil tonton ayant donné 1kg de framboises à ma môman j'ai fait l'économie de ce p'tit luxe (ouai 2€95 la barquette de 125g en grande surface c'est du luxe !!!!)

J'avais dans l'idée de faire ma tarte au chocolat blanc comme celle que je fais au chocolat noir, je ne savais pas trop si ce genre de recette existait j'ai farfouillée un peu sur le net les recettes étaient approchantes de mon idée mais toutes ajoutaient de l'agar-agar ou de la gélatine, comme je n'en mets pas dans ma tarte au chocolat noir j'ai décidée de suivre mon idée

Alors j'ai donc fais une cuire une pâte brisée a blanc, pendant ce temps j'ai fait chauffer une briquette de créme fraiche.

Puis j'ai vider la créme fraiche presque bouillante sur mes carrées de chocolat blanc cassés dans un saladier, j'ai couvert le saladier et ai laissé ainsi 5 minutes.

Puis j'ai bien mélangée la créme fraiche et le chocolat et j'ai étalée cette préparation sur ma pâte brisée, j'ai laissée refroidir puis ai mis toute la nuit au frais.

Le lendemain matin j'ai disposée mes framboises sur la tarte et je l'ai dévorée au dessert!!!!!

P1140293

Mon papa était sceptique car il trouve le chocolat blanc ecoeurant...

Mais il a adoré et m'a demandé le même dessert pour l'ouverture de la chasse mais cette fois la saison sera fini on tentera avec des framboises congelées!!!!

P1140299

Bon Appétit !!!!!

Publicité
Commentaires
F
La campagne a quand même dut bon ,n'est ce pas la citadine !!!!<br /> <br /> Miam reste même pas un bout......<br /> je comprends !!!!
La p'tite cuisine de doudou et môman
Publicité
Publicité