750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de doudou et môman
Albums Photos
Archives
Newsletter
La p'tite cuisine de doudou et môman
31 août 2010

Gratin de Blettes

Dimanche au marché il y avait de jolies blettes toutes fraiches ceuillies du matin même par le p'tit producteur auquel j'aime acheter mes fruits et légumes, j'ai donc craquée et pris une belle botte.

Les enfants n'en ayant encore jamais mangés j'ai choisie de les cuisiner en gratin pour cette premiére.

Aprés avoir lavé les blettes j'ai séparée les cardes des feuilles,j'ai coupée les cardes en tronçons que j'ai mis à bouillir dans l'eau salée environ 15/20min.

Pendant ce temps j'ai ciselée les feuilles, puis dans une poêle j'ai fait revenir dans 1cs d'huile 1 oignon émincé, j'ai ajoutée les feuilles avec 2 gousses d'ail.

J'ai aussi préparée une béchamel épaisse et fait revenir quelques lardons fumés que les enfants adorent

Puis dans un plat à gratin j'ai rassemblée les cardes,les feuilles et les lardons que j'ai mélangée à la béchamel

Un peu de gruyére râpé parsemé sur le plat et au four 210° pendant 20/25min

P1140054

Publicité
Commentaires
La p'tite cuisine de doudou et môman
Publicité
Publicité