750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de doudou et môman
Albums Photos
Archives
Newsletter
La p'tite cuisine de doudou et môman
26 novembre 2012

Clafoutis de Rhubarbe

clafoutis de rhubarbe

Oui je sais ce n'est pas de saison ... mais on peut aussi le faire avec l'excellente rhubarbe surgelée de chez Picard ...

 

Faire macérer 350g de rhubarbe avec 50g de sucre pendant 1h (moi je fais macérer 3 bonnes heures ça atténue l'acidité de la rhubarbe et je récupére le jus pour ma salade de fruits et si surgelé je fais macérer toute la nuit)

Battre 3 oeufs avec 150g de sucre(je ne mets que 100g) puis ajouter 15
0g de crème entière 15g de farine et 15g de maïzena
Bien fouetter la préparation
Mettre la rhubarbe dans le plat à flan et y verser la préparation
Cuire 35min à 180°

A la sortie du four je saupoudre le clafoutis d'1 sachet de sucre vanillé 

Le clafoutis se mange froid normalement mais moi j'adore tiède

Publicité
Commentaires
La p'tite cuisine de doudou et môman
Publicité
Publicité