750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de doudou et môman
Albums Photos
Archives
Newsletter
La p'tite cuisine de doudou et môman
1 novembre 2012

Mon premier gâteau décor pâte à sucre

DSCN3092

 

Ma fille a eu 5 ans début octobre elle souhaitait au départ un gâteau Fée Clochette malheureusement j'ai eu un mal fou à trouver une figurine Fée Clochette alors j'ai opté sans rien lui dire pour son autre chouchoutte Disney : Raiponce et là bingo j'ai trouvé Raiponce Flinn et Pascal yesssssss

 

Je voulais tester la pâte à sucre parce que la pâte d'amande bah c'est pas terrible à travailler...

N'arrivant pas à faire ma propre pâte à sucre j'ai opté pour une toute prête de Scrapcooking je l'ai prise blanche pour la colorer avec mes colorant poudre Artistes de Paris.

 

La veille j'ai fait mes gâteaux un gâteau rond à la vanille dans mon moule génoise Demarle et un gâteau au chocolat dans mon moule Modulo Demarle.

Ils étaient ainsi bien refroidis pour faire place à la déco le lendemain matin...

Je les ai tartiné de Nutella puis l'épreuve pâte à sucre arriva...je m'en faisais toute une montagne et fallait vraiment pas !!!

J'ai coloré ma pâte à sucre blanche avec mes colorants en poudre Violet Myrtille et Rose Guimauve.

J'ai ensuite étalé la pâte à sucre au rouleau prenant bien garde à avoir plus de surface que mon gâteau puis j'ai glissé mon gâteau sous la pâte à sucre j'ai coupé l'excédent de pâte puis bien lisser avec les moyens du bord vu que ne sachant pas si j'allais aimer ou non y arriver ou non je n'avais pas investi dans le matériel spécifique...mais ça viendra...

 

Ma poulette fut aux anges à la vue de ce premier gâteau décoré en pâte à sucre qui sera c'est certain le premier d'une longue série ....

Publicité
Commentaires
P
bonjour, tu souviens tu où tu as trouvé les figurines ?
La p'tite cuisine de doudou et môman
Publicité
Publicité