750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de doudou et môman
Albums Photos
Archives
Newsletter
La p'tite cuisine de doudou et môman
4 février 2010

Cakes salés

Léna a choisi ce sera donc des idées de cake salé....

 

Je vais donc citer en premier les 2 que j'ai découvert avec Cylou et que j'adore

 

le cake méridionnal(chorizo,mozzarella et poivron) et le tomate/lardons/oignons...

 

Le cake méridionnal

Ingrédients
- 3 oeufs
- 12,5 cl de lait (de préférence entier)
- 100 g de gruyère rapé
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure
- 10 cl d'huile
- chorizo (15/20 petites tranches)
- 1 poivron rouge
- 1 boule de mozzarella
- sel et poivre

Préparation :

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette.

Y incorporer la farine et la levure.

Ajouter l'huile, puis le lait froid ou légèrement tiédi.
Ajouter à la préparation le gruyère rapé.

Couper en dés le chorizo, le poivron et la mozzarella. Incorporer le tout à la pâte.

Verser dans un moule à cake, enfournez le tout thermostat 6 (180°C) pendant 45 minutes.

Attendre 1 bonne heure avant de le démouler

 

Cake Tomates,lardons et oignons

Ingrédients
- 3 oeufs
- 12,5 cl de lait (de préférence entier)
- 100 g de gruyère rapé
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure
- 10 cl d'huile

-1 boite de concentré de tomate

-200g de lardons(fumés de préférences)

-1 gros oignon

Préparation:

Dans un saladier battre les oeufs en omelette

Y incorporer la farine et la levure ainsi que la boite de concentré de tomate

Ajouter l'huile puis le lait froid ou tiédi et le gruyére râpé.

Dans une poéle faire rissoler les lardons avec l'oignon, les ajouter à la préparation aux oeufs

Verser dans un moule a cake,enfourner dans le four th6(180°) pour 45min

Patienter 1h avant de démouler.

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Je me sers toujours de la même base pour la pâte aprés vous pouvez agrémenter a votre convenance comme vous aimez voici une liste de suggestion

*comté et bacon

*jambon et olives

*raclette et bacon(je l'avais fait pour les 50 ans de ma maman)

*savoyard(reblochon,lardons,oignons)

*auvergnat(champignons de paris,jambon d'auvergne,tomme d'auvergne)

*roquefort,lard et noix(fait pour les 50 ans de ma maman)

*chévre,noix et raisins(fait pour les 50 ans de ma maman)

*poivron,feta et olives noires

*chévre et courgettes

*thon et poivrons

 

pour les derniéres recettes si vous êtes intérressées je vous donnerais les proportions et la maniére de procéder

 

Voila ma Léna j'espére que tu auras quelques idées pour ton apéro de samedi soir.

7622_1258927872436_1206829109_791636_4926930_n

le cake chorizo,poivron et mozzarella

 

 

 

7622_1258927912437_1206829109_791637_1820019_n
                                                                      et le tomate,lardons et oignons

 

Publicité
Commentaires
H
moi j'ai fait tomate lardon oignon ce soir avec une salade tout le monde a aimé !merci les filles !
L
Merci ma belle<br /> j'vais être la reine des cakes moi !!!!!!<br /> j'vais bicher samedi soir hihi<br /> <br /> plein de bisous et au plaisir de lire d'autres recettes miam miam <br /> <br /> euh le 18 février mon loulou fête ses 7ans et je sèche en idée de gâteau ... euh comment çà j'ai passé mon tour ???? mais euhhhhhhhhhh :o)
C
Huuummmm <br /> ça rappelle de bons souvenirs !!! <br /> <br /> Moi j'suis bien tenter pas le bacon/raclette !!<br /> A faire au prochain apéro !!<br /> <br /> Merciiii !!!
La p'tite cuisine de doudou et môman
Publicité
Publicité