750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de doudou et môman
Albums Photos
Archives
Newsletter
La p'tite cuisine de doudou et môman
23 août 2013

Les Bisc&M&m's faits maison

Mes Loulous adorents ces petits gâteaux mais le prix est un peu (beaucoup) excessif pour 6 petites barres ne satisfaisant pas entièrement leurs estomacs ...

Alors en trouvant la recette pour les réaliser sur un blog (mais alors lequel ?) je me suis lancée et ça a eu grand succès auprès de mes M.G ... la rentrée approchant je pense que je vais en refaire prochainement ...

 

De quoi donc qu'on a besoin ?

 

la pâte sablée 

150g de farine

80g de beurre mou

40g de sucre

1CS d'eau fraîche

1 pincée de sel

la garniture

des barres kinder maxi ou du Nutella

des minis M&m's

 

Et comment qu'on fait maintenant ?

 

1-On Verse la farine, le sucre, le sel dans un saladier et on mélange avec les mains, puis on ajoute le beurre.On Travaille le mélange quelques instants, il va prendre une texture sableuse.On ajoute l'eau, puis on forme une boule. (rajoutez 1/2 cuill. à soupe d’eau si la pâte est encore trop friable)

2-On dispose la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et on l'étale avec un rouleau à pâtisserie afin quelle fasse environ 0,5 mm d’épaisseur. Puis on découpe des rectangles de 10x4 cm et on appuie un peu sur le centre afin de  créer un bord sur chaque long côté et on place ensuite au réfrigérateur pendant 30 min.

3-On pique le fond à la fourchette,on passe un peu de jaune d’oeuf sur les bords et on fait cuire 10 minutes à 200°C jusqu’à ce que les sablés soit un légèrement dorés.

4-Pendant ce temps on hache assez finement les barres de Kinder. A la sortie du four,on met le Kinder haché sur le sablé encore chaud, il va fondre !On étalezle chocolat fondu avec le dos d’une petite cuillère sur toute la longueur du sablé ou le Nutella.

5-On dispose les M&Ms dessus et on laisse refroidir afin que le chocolat se fige. 

 

580699_343074175794863_1290911012_n

 

Publicité
Commentaires
La p'tite cuisine de doudou et môman
Publicité
Publicité