750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de doudou et môman
Albums Photos
Archives
Newsletter
La p'tite cuisine de doudou et môman
2 décembre 2012

Mini cheesecake saumon fumé

cheesecake saumon fumé

Toujours sur le buffet d'apéritifs pour la retraite de mon pôpa nous avions ceci : de délicieux mini chessecake au saumon fumé !

La recette m'a été donné par ma conseillère Demarle

 

A faire dans les mini cylindres. 

 

Ingrédients 

 

* 60 g de Tuc
* 50 g de beurre fondu
* 100 g de saumon fumé + le décor
* 70 g de Boursin®
* 100 g de ricotta (j'ai mis du philadelphia saumon fumé/aneth)
* 2 oeufs
* le jus d'un ½ citron
* Poivre, piment doux, ciboulette



Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et posez votre plaque Mini - Cylindres sur la plaque perforée.

Mixez les Tucs et mélangez-les avec le beurre fondu dans un petit cul-de-poule. Répartissez le mélange dans les empreintes en tassant bien puis réservez au frais.

Mettez tout les autres ingrédients dans le bol du robot et mixez 10 secondes vitesse maxi (fait au thermomix ici). Assaisonnez avec du piment (je n'en ai pas mis) et du poivre.

Remplissez les empreintes à l’aide de l’entonnoir automatique (l'outil magique je suis méga fan) et enfournez pendant 12 minutes.

Laissez refroidir, puis réservez au frais pendant au moins 4 heures avant de servir. Décorez avec du saumon et un brin de ciboulette. Servez en apéro.

 

On peut aussi adapter la recette dans un grand moule 20cm de diamétre pour en faire une entrée avec une salade verte c'est super bon !

 

 

Publicité
Commentaires
N
bonjour peut on le faire la veille ?
La p'tite cuisine de doudou et môman
Publicité
Publicité