750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de doudou et môman
Albums Photos
Archives
Newsletter
La p'tite cuisine de doudou et môman
21 novembre 2012

Tatin d'endives au curry

DSCN3257

Une recette trouvée dans le petit magazine remis aux caisses des supermarchés Champion il y à 5 ou 6 ans ... j'ai juste augmenté la dose de lardons que nous trouvions riquiqui ...

 

De quoi donc qu'on a besoin ?

 

-1 pâte feuilletée

-6 endives de taille moyenne

-50g de beurre

-50g de lardons fumés (je mets 200g)

-1cc de curry en poudre (j'en mets 2)

 

Et comment qu'on fait maintenant ?

 

1-On préchauffe le four à 210°(190° ici)

2-On nettoye et on coupe les endives en rondelles épaisses

3-On fait fondre le beurre et on y fait revenir les endives poudrées de curry pendant 10min à feu doux (ici dans une autre poèle je fais revenir les lardons dans la recette originale les lardons sont mis crus sur la pâte)

4-Dans un moule à tarte beurré si vous n'utilisez pas de moule silicone mettre les endives et les lardons puis poser dessus la pâte en faisant rentrer les bords entre les parois du moule et les endives

5-Cuire 30min démouler et manger aussitôt

 

 

Publicité
Commentaires
La p'tite cuisine de doudou et môman
Publicité
Publicité