750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de doudou et môman
Albums Photos
Archives
Newsletter
La p'tite cuisine de doudou et môman
4 octobre 2010

Merci Cyril

Oh oui merci Cyril Lignac !!!!

J'adore ses émissions, ses recette et hier j'ai décidée de tester une de ses recettes de fondant au chocolat pour le gateau d'anniversaire que ma fille emmenait à l'école ce matin!

Déjà c'est une tuerie pour les papilles rien que quand le gateau cuit au four, ça fait gargouiller le ventre et remplis nos narines d'un merveilleux arôme chocolaté...

Au démoulage on a envie de croquer dedans....retenons nous....faut qu'il soit bien froid pour la découpe....

Aprés le découpage de la Hello Kitty il y avait des chutes...aucune volonté j'ai goûtée et aaaaaaaaaaaaah mais c'est trop trop bon!

Allez je vous livre la recette???

quoique....la méritez-vous???

Bon allez je suis sympa! et je veux tout plein de comms....

Pour 4 à 6 personnes :
Préparation : 25 min Cuisson : 30 min
- 120 g de beurre -200 g de chocolat noir - 150 g de sucre - 4 oeufs - 80 g de farine

Préchauffez le four à 180° (th 6).

Faites fondre le beurre avec le chocolat coupé en morceaux au micro-ondes ou dans un bain-marie tiède.

Dans un saladier, mélangez le sure avec les oeufs, faire blanchir puis ajouter la farine (moi jai rajouté aussi un peu de levure prolongateur de moelleux).

Incorporez à cette préparation le mélange au chocolat. Mélangez bien avec une cuillère en bois pour avoir une pate homogène.

Beurrez puis farinez légèrement le moule, carré ou rond de 20 cm de diamètre. Versez la pate dedans. Enfournez pour 30 min de cuisson.

Sortez du four, laissez refroidir 10 min puis démoulez délicatement. A déguster tiède ou froid avec une crème anglaise.

Conseil de Cyril : Pour une texture un peu différente et peut-être plus fine, remplacez la farine pa la maizena

Puis aprés un peu de déco, voici le résultat !

P1140840

Publicité
Commentaires
M
Salut ! <br /> je vais le tenter pour l'anniv des filles dimanche prochain. <br /> Petite question, tu as mis un glaçage dessus ou pas ?
La p'tite cuisine de doudou et môman
Publicité
Publicité