750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de doudou et môman
Albums Photos
Archives
Newsletter
La p'tite cuisine de doudou et môman
27 septembre 2013

Le gâteau qui ressemble à un Savane

Depuis quelque temps je m'essaie à faire des recettes de gâteaux ou biscuits existants dans le commerce et que mes enfants aiment beaucoup, pour cet essai c'est le Savane, j'ai mixé plusieurs recettes trouvées au fil de mes balades bloguesques et aussi comme toujours en fonction de mes expériences passées et de mes goûts.

Cette version a eu du succès auprès des enfants pour ma part je pense que la prochaine fois au lieu du cacao en poudre je mettrais du chocolat patissier.

En attendant voici la recette que j'ai fait cette semaine.

 

De quoi donc qu'on a besoin?

 

3 oeufs

130g de sucre

100g de farine

90g de maïzena

60ml d'huile

60ml de lait

1 sachet de levure

2CS de cacao type van houten

1CS de vanille liquide

 

Et comment qu'on fait maintenant?

 

1-On préchauffe son four à 180°

2-On bat les blancs en neige avec la moitié du sucre (je fais au thermomix 3min30 37° vitesse 3,5 et j'ajoute mon sucre au bout d'1min)

3-On bat les jaunes avec le sucre restant au batteur (ou comme moi avec Momo) pendant 10min

4-On ajoute le lait et on bat encore 1min

5-On ajoute la farine,la maïzena, l'huile et la levure et on bat 3min

6-On ajoute 1/4 des blancs en mélangeant vivement pour détendre la pâte puis le reste délicatement

7-On divise la pâte en 2

8-Dans l'un des saladiers on ajoute le cacao et dans l'autre la vanille

9-On verse 1CS de pâte blanche au centre du moule, puis au dessus 1CS de pâte cacao la pâte va s'étaler peu à peu on remet 1CS de pâte à la vanille puis 1CS de pâte au chocolat et ainsi de suite jusqu'à épuisement des pâtes.C'est assez long mais c'est le secret des marbrures par la suite, prenez bien le temps d'attendre que les pâtes s'étalent avant d'ajouter 1 nouvelle CS.

10-Enfourner pour 35min voir 40min

 

601560_409201912515422_542617282_n

1376492_409201922515421_1703097218_n

Le gâteau étaot moelleux comme les savanes, juste perso j'ai envie d'un goût de chocolat plus prononcé mais les enfants ont dit non...

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
super ce savane il a l'air vraiment savoureux a+
La p'tite cuisine de doudou et môman
Publicité
Publicité