750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de doudou et môman
Albums Photos
Archives
Newsletter
La p'tite cuisine de doudou et môman
17 septembre 2013

Le gâteau super simple super rapide aux prunes

Avec le boulot, les enfants, les devoirs des enfants, la maison à gérer etc ... et tout ça seule, j'aime me simplifier les choses, aussi je teste des choses, pas toujours avec succés mais bon ...

Ce gâteau je l'ai fais hier soir, le matin ma Sista m'a donné des prunes du jardin de ses parents et il fallait que je fasse quelque chose avec dès le soir même trop envie d'un gâteau, j'ai surfé un peu et j'ai adapté quelques recettes trouvées ici et la sur la blogosphére.

On peut adapter la recette à n'importe quels fruits, en adaptant alors la dose de sucre en fonction du goût des fruits.

 

De quoi donc qu'on a besoin?

 

3 oeufs

180g de sucre

125g de farine

100ml d'huile

2cc de levure

500g de prunes dénoyauttées

 

Et comment qu'on fait maintenant?

 

1-On préchauffe le four à 170°

2-On mets tous les ingrédients sauf les prunes dans le robot(ici mon Momo) et on mixe une vingtaine de secondes

3-On met les prunes dans le fond de son plat (ici le moule chouchou de moi : le tablette de Demarle)

4-On enfourne pour 45min 

5-On peut déguster tiède au dîner avec une boule de glace vanille noix de pécan et froid au p'tit déj' comme nous ... ou comme on veut hein !!!!

DSCN6196

 

Publicité
Commentaires
La p'tite cuisine de doudou et môman
Publicité
Publicité