750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de doudou et môman
Albums Photos
Archives
Newsletter
La p'tite cuisine de doudou et môman
5 septembre 2013

Coulants chocolat au Thermomix

Je suis une addict au chocolat ... et c'est la première recette que j'ai réalisé lorsque j'ai reçu mon Thermomix, ma conseillère Demarle de l'époque me l'avait fait lors d'un atelier et j'avais adoré.

Depuis c'est un dessert qui revient souvent surtout si mon pôpa est là car il adore ce dessert !

Comme c'est mon anniversaire aujourd'hui c'est aussi le goûter du jour, parce que même si je suis au régime je m'accorde aujourd'hui un p'tit extra.

 

De quoi donc qu'on a besoin ?

pour 6 coulants dans le moule briochettes de Demarle

 

100g de chocolat patissier

50g de beurre

50g de sucre

15g de farine

3 oeufs

 

Et comment qu'on fait maintenant?

 

1-On préchauffe le four à 200°

2-On met le chocolat dans le bol et on programme 10 secondes vitesse 8

3-On racle les parois du bol on ajoute le beurre et on programme 3min 50° vitesse 2

4-On ajoute le sucre, la farine et les oeufs et on programme 15 secondes vitesse 3 

5-On verse dans les empreintes et on insére 1 carré de chocolat

6-On enfourne pour 20min

 

et Tadaaaaaaaaaaaammm

 

550494_343075242461423_1327076928_n

 

Ne léchez pas l'écran cela ne sert à rien ;-) 

Publicité
Commentaires
La p'tite cuisine de doudou et môman
Publicité
Publicité