750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de doudou et môman
Albums Photos
Archives
Newsletter
La p'tite cuisine de doudou et môman
29 août 2013

Purée de patates douces au thermomix et filet mignon en croûte de bacon et raclette

Sur l'un des groupes facebook sur lequel je suis active nous avions pris l'habitude de nous lancer des défis cuisine, l'une de nous choisissait 2 ingrédients et à partir de ces 2 ingrédients chacune de nous publiait une recette.

Lors de l'un de ces défis Karine avait proposé la patate douce, je n'y avait encore jamais goûté et je suis allée au plus simple je l'ai faite en purée avec Momix.

Les enfants et moi même avons adorés cela et donc maintenant assez régulièrement j'en fais.

Cette fois la je l'avais faite avec la viande proposée lors de l'anniversaire de mon deuz'.

 

Voici les recettes

 

Purée de patates douces

 

De quoi donc qu'on a besoin ?

 

500 g de patates douces épluchées
150 g de lait
20 g de beurre
Sel , poivre

 

Et comment qu'on fait maintenant?

 

1-On insére le fouet dans le bol du Thermomix.

2-On Coupe les patates douces en dés on les met dans le bol avec le lait et le sel. 

3-On régle 24 mn / 100° /  sens inverse / vit 1 en ôtant le gobelet.

4-A l'arrêt,on ôte la fonction sens inverse, on ajoute le beurre et on mixe 40s / vit 3.

5-C'est prêt !

 

Filet Mignon en croûte de bacon et raclette

 

De quoi donc qu'on a besoin?

 

Filet mignon coupé en tranches assez fines

Carrés de pâte feuilletée (je prends les tout prêt ça présente mieux)

fromage à raclette

bacon

moutarde à l'ancienne

 

Et comment qu'on fait maintenant?

 

1-On préchauffe le four à 210°

2-Sur chaque carré de pâte feuilletée on badigeonne de la moutarde puis on dépose une tranche de fromage à raclette, un tranche de bacon, une tranche de filet mignon,une nouvelle tranche de bacon et une nouvelle tranche de fromage à raclette et on ferme le carré de pâte feuilletée 

3-On enfourne pour 20min

4-On déguste avec la purée ou tout autre accompagnement

 

582461_343899452379002_1663376581_n

 

 

Publicité
Commentaires
La p'tite cuisine de doudou et môman
Publicité
Publicité