750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de doudou et môman
Albums Photos
Archives
Newsletter
La p'tite cuisine de doudou et môman
28 août 2013

Muffins aux myrtilles

Lors d'un pique-nique avec mes coupines l'une d'elle (Barbara pour ne pas la citer) nous avait fait de très bons muffins aux myrtilles pour célébrer les 7 ans de son grand Hugo.

Je m'en suis régalée, les M.G présents ce jour là ont adorés et donc nous avons souhaités pouvoir de nouveau en faire chez nous et j'en ai aussi fait l'an dernier pour le repas célébrant la retraite de mon pôpa.

 

Trêve de bla-blas voici la recette de ma coupine

 

De quoi donc qu'on a besoin?

pour le dessus

-15g de beurre ramolli

-15g de farine

-25g de cassonnade

-cannelle

pour la pâte à muffins


-100g de farine

-1c. à café de levure

-50g de sucre

-85ml de crème fraiche

-20ml d'huile de tournesol

-1 oeuf

-1 sachet de sucre vanillé

-80 à 100g de myrtilles 

 

Et comment qu'on fait maintenant?

 

1-Préchauffer le four à 230°c
2-Mélanger tous les ingrédients pour le dessus à la fourchette et réserver.
3-Mélanger d'un côté les ingrédients secs, de l'autre tous les ingrédients liquides.
4-Combiner les deux dernières préparations sans trop travailler la pâte.
5-Remplir les moules à muffins à mi-hauteur, répartir les myrtilles dessus (les enfoncer un peu dans la pâte) et compléter en ajoutant la première texture préparée.
6-Faites cuire les muffins 11 à 14min jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

 

487918_343088152460132_758774423_n

 

Publicité
Commentaires
La p'tite cuisine de doudou et môman
Publicité
Publicité