750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de doudou et môman
Albums Photos
Archives
Newsletter
La p'tite cuisine de doudou et môman
20 août 2013

Muffins au Milka

Allez ça fait un moment que je devais la mettre cette recette ... et chaque fois autre chose à mettre ... C'est Barbara qui devrait être contente je crois et puis pour les autres et bien ça va vous donner peut-être une idée pour le goûter de vos petits écoliers pour leur retour de leur premier jour d'école ... dans 2 semaines ... oui je sais on va changer de sujet ... on peut aussi faire plaisir pour les vacances !!!!

 

Ces petits muffins sont inspirés de mon petit livre de recettes Milka mais comme bien souvent j'ai changé quelques petites choses pour l'adapter à nos goûts ...

 

Voici donc la recette

 

De quoi donc qu'on a besoin ?

 

-125g de beurre

-100g de sucre

-2 oeufs

-250g de farine (200g de farine et 50g de maïzena)

-1cc de levure (1/2cc de bicarbonate)

-5CS de lait

-200g de chocolat au lait Milka (+12 carrés)

 

Et comment qu'on fait maintenant?

 

1-On préchauffe le four à 180°

2-selon Milka : Mélangez la levure à la farine, ramollissez le beurre en tournant vigoureusement avec une cuillère en bois et ajoutez successivement le sucre, les œufs et la farine avec la levure jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.
Délayez le tout avec le lait et ajoutez pour terminer les copeaux de chocolat obtenu après avoir haché la tablette le plus finement possible au moyen d'un grand couteau. Remplissez les moules à muffin avec la pâte au chocolat et faites les cuire au four préchauffé pendant 25 minutes. Laissez refroidir les muffins et servez. 

2bis-selon Moi : Mélanger les ingrédients secs ensemble (farine bicarbonate sucre), faire fondre le chocolat avec le beurre et y ajouter les oeufs battus et le lait puis y mélanger les ingrédients secs sans trop mélanger comme pour les muffins on ne cherche pas à obtenir une pâte lisse et on ne travaille pas trop sa pâte.On verse ensuite dans les caissettes et on enfonce 1 carre de Milka dans chaque muffins.On enfourne pour 18/20min selon son four.

 

Et Tadaaaaaaaaaaaaaaam

941153_380136372088643_937141042_n

En revanche pour ceux-ci je n'avais pas assez enfoncé les carrés de chocolat ...

Publicité
Commentaires
La p'tite cuisine de doudou et môman
Publicité
Publicité