750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de doudou et môman
Albums Photos
Archives
Newsletter
La p'tite cuisine de doudou et môman
15 août 2013

Risotto au chorizo au Thermomix

Premier essai d'un risotto au chorizo pour un dîner avec mes parents ...

J'ai mixé plusieurs recettes piochées sur le net car 

1-beaucoup avaient du blanc de poireau et je n'en voulais pas

2-je ne voulais pas non plus du vin blanc

3-je voulais un goût de tomate en plus du chorizo 

 

Bref comme bien souvent j'ai adapté à mes goûts.

 

De quoi donc qu'on a besoin ?

 

-250g de riz à risotto (je n'ai pas d'action chez eux mais le meilleur à mon goût est le gallo)

-1 oignon

-1CS d'huile d'olive

-1 marmite knorr bouillon de volaille

-700g d'eau

-50g de crème fraîche épaisse

-du chorizo (doux pour nous)

-parmesan

-quelques tomates séchées (1/2 bocal pour moi)

 

Et comment qu'on fait maintenant?

 

1-On épluche l'oignon et on le met dans le bol de Momix ==> 3sec vit 5

2-On racle les pârois du bol on ajoute l'huile et le riz ==> 8min varoma vitesse cuillère sens inverse

3-Pendant ce temps la on enlève la peau du chorizo et on le coupe en rondelles

4-A la sonnerie on ajoute l'eau et la marmite de bouillon ==> 20min 100° sens inverse vitesse 1

5-Au bout de 5min ajoute le chorizo et les tomates séchées

6-En fin de cuisson on ajoute la crème fraîche ==> 1min sens inverse vit 1

7-On sert aussitôt avec du parmesan

 

DSCN5882

 

 

Il a eu grand succès ici je le referais donc à mes loulous !

Publicité
Commentaires
La p'tite cuisine de doudou et môman
Publicité
Publicité