750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de doudou et môman
Albums Photos
Archives
Newsletter
La p'tite cuisine de doudou et môman
23 juin 2013

Cake au chocolat des 7 ans au club de Handball

Mercredi mon Grand Lion se rendait à son dernier entraînement de handball de la saison, déjà !

Comme il est né le 23 juillet il ne peut pas vraiment fêter son anniversaire avec ses copains/copines soit il est chez son papa soit il est chez moi mais les copains/copines en vacances...

Alors depuis son entrée en Petite Section de maternelle nous fêtons son anniversaire dès le mois de juin avec les copains/copines, c'est donc tout naturellement qu'il souhaitait souffler la bougie avec ses coéquipiers handballeurs.

Mercredi nous avons donc emmenés un cake au chocolat dont la recette m'a été donné par ma copine Barbara sur sa page cuisine La Gourmande c'est moi (clic-clic sur son nom et tu arrives sur sa page facebook) recette issue du livre Les cakes de Sophie ... que j'ai en fait dans ma cuisinothèque mais que je feuillette très peu (bouh pas bien)

Je n'ai (presque) rien changé à la recette et ce cake était délicieux, les minis champions ont adorés !!!!

Qui dit anniversaire dit gâteau décoré j'ai ajouté dessus un joli drapeau colorié par mes soins ( mon imprimante n'avait plus d'encre) et 2 sucettes au chocolat.

 

Et tadaaaaaaaaaaaaaam

 

1011807_377548422347438_1392923283_n

Et donc la recette 

 

cake chocolat noir fondant (source les cakes de Sophie)

De quoi donc qu'on a besoin ?


2 oeufs

1 yaourt

150g de farine

170g de sucre semoule

1/3 de sachet de levure(remplacé par 2g de bicarbonate)

10cl d'huile(remplacé par 80g de beurre fondu)

200g de chocolat noir

 

Et comment qu'on fait maintenant?



Préchauffez votre four à 180°C. (th6)


Dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.


Ajoutez le yaourt, puis la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile(ou le beurre fondu). La pâte doit être lisse et sans grumeaux.


Pendant ce temps, faites fondre le chocolat et versez-le aussitôt dans la préparation. Mélangez bien.


Versez le tout dans un moule beurré et fariné(ou comme moi dans mon moule à cake Demarle donc pas de beurre pas de farine) et mettez au four pendant 35min(45min avec mon four).
Le cake doit être encore fondant à l'intérieur.

 

 

Ici la recette est bien noté et sera de nouveau présente sur la table d'anniversaire de mon Lion pour ses 7 ans avec les copains de l'école !

Publicité
Commentaires
La p'tite cuisine de doudou et môman
Publicité
Publicité